Tarif dressage chien vs collier : quelle option choisir ?

Vous aimerez que votre chien vous obéisse plus facilement ou qu’il arrête certaines habitudes négatives ou agressives ? Ce qu’il vous faut en fait, c'est une solution pour le dresser correctement. Pour vous orienter dans cette démarche, nous vous proposons ci-dessous la différence entre les tarifs du dressage avec un éducateur spécialisé et ceux des colliers de dressage pour chien pour éduquer vous-même et à votre rythme votre animal.

Les prix des séances de dressage de chien avec un éducateur

Prix Dressage Chien

Dans le cas où vous n’avez pas la patience d’éduquer votre chien aux règles basiques de l’obéissance ou plus, vous pouvez faire appel à une personne externe. Et pour cela, il existe deux méthodes que nous détaillons ci-dessous avec leurs avantages et inconvénients respectifs.

Inscrire votre chien à des cours de dressage collectifs

Les clubs spécialisés représentent la solution la plus répandue dans ce cadre de dressage. L’avantage ici pour votre compagnon à quatre pattes est qu’il évolue avec des « camarades », ce qui ne manquera pas de le sociabiliser. Pour les tarifs, ils sont plutôt attractifs : entre 80 et 150 euros annuellement pour une ou deux séances hebdomadairement.

Les cours individuels de dressage de chien

Le maître chien, également appelé comportementaliste canin, a pour mission d’éduquer votre chien selon vos besoins. Il concentre toute son énergie et tous ses efforts pour être à l’écoute de votre animal de compagnie et le faire évoluer le plus rapidement et efficacement possible.

Cela dit, si vous choisissez cette méthode, il faudra mettre le prix. En effet, il est de 15 à 20 euros pour une séance d’une heure si le spécialiste n’a pas de diplôme. Cette fourchette grimpe à un intervalle de 30 à 40 euros si le comportementaliste canin détient un diplôme de l’EAPAC qui est agréé par l’État. Ajoutons à cela les frais de déplacement qui s’élèvent à une dizaine d’euros par séance.

Prix Dresser Chien

Le prix d’un collier de dressage pour chien

Si vous préférez vous lancer dans l’aventure de dresser votre chien vous-même, cela peut être une réelle satisfaction à la fin. Vous aurez en plus bâti une relation très forte entre vous et votre animal de compagnie. Mais les avantages de cette méthode ne s’arrêtent pas là puisque cela vous reviendra beaucoup moins cher que de faire appel à une personne externe.

Pour cela, vous devez vous acquérir un collier de dressage pour chien. Indolore, ce dispositif est une méthode moderne qui permet d’éduquer les chiens pour entre autres :

  • Respecter les règles basiques de l’obéissance ;
  • Suivre des ordres plus compliqués ;
  • Éliminer une ou plusieurs mauvaises habitudes.

Le collier de dressage pour chien est disponible sur plusieurs plateformes de vente en ligne et existe en de multiples modèles et de qualités différentes. Ainsi, on peut trouver tous les prix sur ce genre d’outils. La moyenne gamme est entre 80 et 200 euros tandis que la catégorie haut de gamme est sur une fourchette de 200 à 850 euros. Il y a aussi des colliers de dressage à 30 euros, mais moins performant ou durable. Ils peuvent néanmoins être tout à fait adaptés à vos besoins, à vous de voir en fonction de l'utilisation et de vos critères..

  • PetSafe - Collier de Dressage avec télécommande digitale pour 2…
    128.30€
    PORTEE DE 300 M : Ce collier de dressage est le système de dressage idéal pour un dressage de proximite sur des distances courtes. Plus…

  • Assis, couché, pas bouger
    14.95€

Aucun commentaire à «Tarif dressage chien vs collier : quelle option choisir ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires