Comment choisir un collier de dressage de 3000 m de portée ?

Le collier de dressage apporte une aide précieuse aux maîtres, surtout les débutants. En effet, si vous venez d'avoir votre tout premier chien, le collier de dressage sera d'une grande utilité.

C'est un collier que l'on place autour du cou et qui permet d'envoyer des stimulations à votre chien, permettant de corriger un comportement désagréable.
Sur le marché, vous allez trouver plusieurs modèles de colliers de dressage et chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients.

Essayons d'en apprendre un peu plus sur les colliers de dressage.

Collier de dressage d'une portée de 3 000 m

Collier Dressage 3000 M

Il y a plusieurs modèles de colliers de dressage pour chien. Chaque modèle permet d'activer une simulation différente :

Une fois que vous avez choisi votre collier, vous allez devoir choisir la "portée". En effet, la distance joue un rôle très important, notamment à l'extérieur.

On parle de collier longue portée si la distance du signal dépasse les 800 mètres. Parfois, il est intéressant d'avoir une plus longue portée si le chien en question est très actif ou qu'il a tendance à fuguer par exemple. Une distance de 3 000 m est conseillée pour les petites races qui se perdent facilement, au vu de leur petite taille et de leur agilité.

Certains modèles sont même dotés d'un voyant lumineux qui vous permet de garder un œil sur votre chien, sans avoir à utiliser la stimulation à chaque fois.

Les avantages d'un collier de dressage de 3 000 m

Le collier de dressage est un accessoire très simple à utiliser même pour les débutants. Il est agréable pour le chien et ne le dérange pas (d'ailleurs, certains modèles sont beaucoup plus souples que les colliers ordinaires).

Le collier de dressage de 3 000 m est un collier qui offre une grande autonomie, et vous permet de surveiller et de protéger votre chien, tout en lui offrant une bonne liberté.

Quelques avis sur des colliers d'une portée de 3000m et plus

  • B08k3s4mpm Thumb

    Collier Garmin Alpha 200i/T 5

    899,99

    Vous avez un chien ou plusieurs chiens de chasse et vous souhaitez l’éduquer à votre manière ? Il n’y a rien de mieux que d’opter pour Garmin Alpha 200i/T 5…

  • B00mfezoim Thumb

    Collier Garmin T5 Alpha 100

    995,77

    De plus en plus de propriétaires de chiens adoptent les colliers pour toujours avoir sous contrôle leur animal de compagnie. Parmi les multiples modèles de cet accessoire qui existent sur…

  • B071hh46km Thumb

    collier Dogtrace X20

    199,00

    Idéaux pour les amateurs de chasse, mais aussi très utiles pour le dressage intensif de son animal de compagnie, les colliers GPS ont la cote auprès des propriétaires de chiens….

Comment choisir son collier de dressage de 3 000 m ?

Le collier de dressage 3 000 m est choisi selon plusieurs critères, à commencer par la race et la taille du chien. Un collier pour un chien qui pèse 78 kg n'est pas le même qu'un collier pour un caniche qui ne dépasse pas les 6 kg !

Il y a différents modèles de collier pour chien certes, mais il faut savoir également qu'il y a différentes intensités. L'intensité de la stimulation doit être choisie en fonction de l'âge du chien. Notez qu'avec un collier mal utilisé, certaines intensités peuvent êtes douloureuses pour les petits chiens. C'est pour cela qu'il faut se tourner vers un collier de dressage spécial chiot par exemple.

Aucun commentaire à «Comment choisir un collier de dressage de 3000 m de portée ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires