Guide du collier de dressage

Collier de dressage pour chien de chasse

Collier de dressage pour chien de chasse

Vous venez de faire l’acquisition d’un beau chien de chasse ? Cependant, pour le garder chez vous, vous avez du mal à le dresser et à lui faire oublier ses mauvaises habitudes ? Un beau collier de dressage est ce qu’il vous faut. Comment les choisir ? Ceci vous guidera dans votre choix.

Quels sont les critères de choix pour un collier de dressage pour chien de chasse ?

Certes vous avez un besoin urgent d’acheter un collier de dressage pour votre chien de chasse. Cependant avant de vous lancer dans cette aventure et pour faire le bon choix, vous devez poser certains critères. Tout d’abord, vous devez connaitre le poids de votre chien.

Effectivement, le collier doit se conformer au corps de votre bête. Le deuxième critère est l’étude et l’analyse des comportements du chien à corriger. Si vous voulez que votre chien ait plus de sens de l’écoute, choisissez un collier avec des systèmes de vibration comme rappel.

S’il est trop agressif, optez pour les colliers avec stimulations électrostatiques. Un des critères dont il faut tenir compte également est la fréquence d’utilisation du collier dans la journée. Sur le marché, il y a différents modèles de collier de dressage. Il y a ceux qui fonctionnent avec des piles et d’autres avec des batteries. Enfin le dernier critère à ne pas négliger est le budget. Vous devez choisir celui qui s’adapte aussi bien à vos besoins qu’à votre budget.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon collier de dressage pour chien de chasse ?

Un modèle très connu est le Canicom 1500. C’est un collier de dressage pour chien de chasse qui vous permettra de travailler jusqu’à une distance de 1500 mètres. Ce collier fonctionne à l’aide d’une télécommande pouvant gérer 4 colliers à la fois. Il y a trois sortes de collier Canicom.

Vous avez le choix celui à bip sonores, celui avec des stimulations électrostatiques ou celui avec une touche booster s’il y a urgence. Au moment de l’achat, vous aurez une garantie de 2 ans. Il est fiable, pratique et très efficace. Du côté de votre chien, le collier ne lui causera aucune gêne. Il est très léger, ne pesant que 75 g avec une dimension de 38 x 68 x 43 mm. Le collier fonctionne avec 1 pile et la télécommande en demande 2.

Où pouvez-vous vous procurer de tel collier de dressage ?

Nombreux sont les colliers de dressage pour chien de chasse que vous pouvez trouver sur le marché. Il y a tous les modèles qu’il vous faut. Cependant, vous pouvez vous rendre également sur internet pour avoir plus d’informations sur ces types de collier. Ces sites pourront vous aider pour le choix.

Comme exemple, sur amazon.fr. Vous pourriez y trouver les colliers en promotion, les nouveaux modèles qui viennent de sortir, etc. En résumé, pour que votre chien de chasse soit bien dressé, utilisez le bon collier de dressage.

Un doute sur le choix de votre collier, rendez vous sur notre comparatif.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.