Guide du collier de dressage

Collier de dressage Garmin, les meilleurs modèles

Garmin : une multinationale de renommée

Garmin a été créé en 1989. Il possède sa renommée et s’est fait connaître grâce à ses GPS ainsi que ses activités militaires. La nomination de la multinationale provient du nom de ses deux fondateurs : « GARy Burell et MIN Kao ». Ces derniers n’ont pas cessé de diversifier leurs activités à travers les années. Parmi ces activités, la fabrication de colliers de dressage s’est particulièrement démarquée des autres.

Notre test sur le collier Garmin Delta XC 800 m

Notre note : 4,5/5
Les points positifs : robuste et solide, efficace, portée intéressante
Les points négatifs : prix élevé
Ce collier de dressage produit par la société Garmin est une valeur sûre. Elle est à la fois solide, efficace et peut être utilisée avec plusieurs chiens à la fois.

Quelles sont les principales caractéristiques du Delta XC 800m ?

Garmin est réputé pour la fabrication de produits ergonomiques. Ses produits canins sont donc conçus selon la norme ergonomique. Leur système de dressage est intuitif et se réalise avec trois boutons et un écran LCD. Sur le collier, vous pouvez distinguer 18 niveaux différents de stimulation.

Vous pouvez donc envoyer des stimulations courtes ou durant seulement quelques secondes. Le bip sonore ou la vibration sont les modes disponibles et une seule télécommande peut être utilisée sur trois chiens en même temps. Bien évidemment, cette configuration n’est accessible que si vous un collier de dressage pour chaque chien.

Pour vous assurer que chaque produit soit compatible avec la télécommande, assurez-vous bien qu’il soit de la marque Garmin lors de son achat. La portée des colliers est de 800 mètres. Ils sont donc à la fois utilisés par les particuliers qui souhaitent faire de longues balades avec leurs animaux de compagnie et par les chasseurs qui laissent leurs chiens en liberté lorsque les proies approchent.

Notre avis sur le Delta XC 800 mètres

La qualité de la marque Garmin se fait tout de suite ressentir lors de la première utilisation de ce collier de dressage. La télécommande et le collier de dressage sont bien finis et donnent une impression de grande robustesse. Cela s’est confirmé lors de nos parties de chasse.

Nous avons eu l’occasion de rencontrer trois propriétaires utilisant des colliers Garmin depuis plus de deux ans. Ils ont affirmé qu’il n’a jamais eu de problème avec ce matériel. Cette garantie de sécurité joue un rôle primordial lorsqu’on tient à dresser un chien comme il se doit.
Contrairement à Garmin, les autres marques de colliers canins sont équipées de plus d’une centaine de stimulations variées. Les 18 niveaux de stimulation du collier Garmin semblent donc très limités. Toutefois, ces différents niveaux sont parfaitement dosés.

On retrouve une vraie différence entre les différents niveaux sans que le gap entraîne un changement excessif vous faisant hésiter sur votre choix du niveau adéquat. Il est important de noter que le coller de dressage est un outil qui aide dans l’éducation des chiens, mais pas une arme pour faire souffrir les animaux. Peu importe le nombre de niveaux disponibles, vous utiliserez donc très rarement les niveaux les plus élevés.
Nous avons testé le collier sur deux chiens simultanément. Son utilisation est vraiment fluide et nous avons pu notifier que les trois boutons sont très pratiques pour ce type d’utilisation. De plus, les chiens ont parfaitement répondu aux différents niveaux de stimulation. Le collier est également idéal pour éviter que les chiens ne fuguent lorsqu’ils décident de partir assez loin dans leurs courses.
Par ailleurs, la portée de 800 mètres a été testée et vérifiée à ce même moment. Ce chiffre ne ment pas et cette longue portée permet de définir une vraie marche de manœuvre pendant les diverses sorties.
Le seul hic reste le prix élevé du collier. Effectivement, vous ne risquerez pas de regretter l’achat du collier de dressage Garmin Delta XC. Toutefois, s’il est destiné à l’apprentissage pour un petit chien assez docile, le prix est trop élevé pour son utilisation.

D’autres marques de qualité avec des prix plus accessibles pourraient mieux convenir. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur nos autres revues sur les colliers de dressage pour trouver ce qu’il vous faut dans ce genre de cas. Cependant, si vous destinez le collier à un chien de chasse coriace, votre investissement ne sera pas vain. De plus, la longue résistance de ce produit rentabilisera bien son coût sur le long terme.

Notre test sur le collier de chasse Garmin PRO70

NOTRE NOTE : 4,5/5
Les Points positifs : fonctionne avec six chiens simultanément, une longue portée
Les points négatifs : réservés à un public de chasseurs avertis
Le collier Garmin PRO70 n’est pas fait pour n’importe qui. C’est un produit destiné pour le dressage des chiens de chasse et peut être utilisé sur six chiens en même temps.

Quelles sont les principales caractéristiques du Pro70 ?

Le collier Garmin Pro 70 est surtout destiné aux chasseurs ayant besoin d’un collier pour plusieurs chiens à la fois. Effectivement, la télécommande peut être utilisée avec 6 chiens de chasse en même temps. Bien sûr, vous devrez acheter un collier pour chaque chien si vous avez l’intention de l’utiliser sur plusieurs chiens. N’oubliez pas de vérifier qu’ils sont bien de la marque Garmin pour être sûr qu’ils soient bien compatibles avec la télécommande.

Le collier peut fonctionner jusqu’à 1500 mètres de distance. Il est équipé d’un témoin lumineux activé à distance pour pouvoir retrouver les chiens en toute circonstance. Vous pourrez donc facilement repérer vos chiens dans la forêt ou pendant la nuit.

Il est équipé de 6 différents niveaux de stimulation. Chaque niveau peut être utilisé pour un court moment ou en continu. Le choix du mode à utiliser dépend de l’habitude de vos chiens. De même, vous avez le choix entre une tonalité ou une vibration.

Notre avis sur le collier Garmin PRO70

Jean-Pierre, un chasseur averti a testé ce collier. Habituellement, il utilise la marque de collier Dogtra, mais il a exceptionnellement accepté d’utiliser un collier pour chien de la marque Garmin pour cette fois. Il a été bien surpris du résultat. La télécommande s’est dévoilée très pratique sur un essai avec trois animaux simultanément. Il n’y a aucun doute, elle fonctionnerait également aussi bien avec six chiens.

Les chiens écoutent rapidement les stimulations prolongées. C’est très utile lorsqu’ils ont attrapé une proie. Ainsi, ils ne risquent pas de l’abîmer en étant emportés par l’adrénaline et l’excitation.
La fonctionnalité à 1500 mètres de distance a également été vérifiée et approuvée.

Ça pourrait sembler être une grande distance, mais lors des parties de chasse, c’est le strict minimum. La distance s’écoule vite lorsque les chiens courent et il faut absolument éviter que le collier soit hors de portée.

Le collier de dressage est aussi équipé d’un mode anti-aboiement. Par contre, il n’a pas été testé dans cette circonstance, nous ne pouvons donc pas en dire plus sur cette option. Quoi qu’il en soit, cette option n’est pas indispensable. Effectivement, le collier Garmin Pro70 sert principalement à suivre plusieurs chiens à la fois, mais pas à dresser un chien lambda.

En ce qui concerne les colliers supplémentaires, nous avons choisi le modèle suivant : Collier supplémentaire Delta, ils sont faciles à trouver et répondent parfaitement à nos besoins et à nos attentes.
Nous n’avons trouvé aucun énorme défaut sur ce collier fabriqué par Garmin. Ses fonctionnalités et sa qualité correspondent bien à son descriptif.

Notre test sur le collier de dressage Garmin Delta Sport System

Notre note : 3/5
Les points positifs : un matériel efficace et de qualité
Les points négatifs : douloureux pour l’animal
Il est présenté comme un collier à double fonctionnalité. C’est à la fois un collier de dressage et un collier anti-aboiement. Il donne de très bons résultats. Malheureusement, il est douloureux pour l’animal.

Quelles sont les principales caractéristiques Delta sport system ?

Le mode anti-aboiement du collier Delta Sport s’explique par ses stimulations diversifiées. Le maître ou l’éducateur des chiens a la possibilité d’envoyer les stimulations soit par bip sonore, soit par vibration, soit par correction électrostatique. Ce collier considéré comme collier électrique au lieu d’un collier de dressage fonctionne jusqu’à une distance de 1200 mètres. C’est une distance importante par rapport aux autres modèles de colliers.

Il est étanche, vous pouvez donc l’emmener près d’un point d’eau ou tout simplement sous la pluie. Tout comme le collier Delta XC, il est doté d’un design sobre et tout à fait élégant. Il fonctionne à l’aide de trois boutons ainsi que d’un écran LCD de qualité.

Notre avis sur le collier Garmin Delta Sport

Nous avons testé le collier Delta Sport sur un gros chien agressif et aboyant à chaque fois qu’une personne passait devant la maison. L’option anti-aboiement s’est révélée très efficace. En effet, le chien a vite compris qu’il devait arrêter d’aboyer lorsqu’on lui envoyait des stimulations électrostatiques.

Cependant, le collier électrique engendrait vraiment de vives douleurs chez l’animal. Le chien semblait vraiment souffrir à chaque stimulation. Nous considérons cela comme un sérieux point négatif puisque nous ne sommes pas pour les douleurs infligées aux animaux. Par conséquent, nous vous conseillons plutôt d’opter pour un collier Garmin tel que le Delta XC qui envoie des vibrations inoffensives.

Malgré tout, certaines races et certains chiens ne réagissent uniquement qu’aux stimulations électrostatiques. Nous vous recommandons alors d’utiliser un collier de dressage classique pour un premier temps et de passer à un collier électrique uniquement si celui-ci ne donne pas de bons résultats.

La portée de 1200 mètres est un grand atout. Ainsi, le chien peut librement courir et se promener sans que le maître ne doive faire l’effort de crier à tout bout de champ pour qu’i revienne.
Tout comme les colliers de dressage Garmin, la qualité est une fois de plus au rendez-vous. C’est donc un très bon achat. Les différents boutons et l’écran de qualité sont également des points positifs. Tous les colliers pour chiens ne sont pas toujours aussi faciles et aussi rapides à utiliser.

Pour conclure, nous pouvons donc dire que le Delta Sport puisque sa qualité et ses fonctionnalités correspondent bien à sa description. Mais pour une question d’éthique, il est préférable de ne l’utiliser qu’en cas de réel besoin. Achetez-le seulement dans le cas où aucun autre outil d’éducation canin ne marche sur votre chien.

Pour faire votre choix, pensez à notre comparateur de collier.