Guide du collier de dressage

Collier de dressage Dogtra, présentation

Être propriétaire d’un chien n’est pas facile du fait qu’il faut bien le dresser et s’assurer de son bien-être et de sa santé. L’éducation du chien dès son plus jeune âge est donc primordiale pour qu’il s’habitue aux bons comportements. Sur ce, le dressage avec un collier s’impose pour plus d’efficacité et de rapidité.

Il existe sur le marché plusieurs modèles et marques de collier de dressage pour chien, reste à savoir lequel est le meilleur.

La marque Dogtra, une référence mondiale

Entreprise spécialisée dans la fabrication d’accessoires canins, Dogtra Europe se place sur le marché du haut de gamme. Étant une marque d’origine américaine siégeant en Californie, plus précisément à Los Angeles, elle s’est implantée en Europe pour dominer le marché mondial et se faire un nom. Forte d’une grande expérience à la recherche de la perfection, la société ne cesse désormais de se progresser grâce à ses différents brevets.

Elle conçoit des colliers de dressage dans le but unique d’améliorer le comportement de votre animal de compagnie préféré le chien.
Dogtra propose des solutions d’apprentissages canins personnalisés pour vous qui êtes propriétaire de chien. Peu importe la race ou la taille de votre chien, la société saura vous proposer un collier bien adapté.

En effet, dans ses réalisations, la société adopte un système ingénieux pour concevoir des produits innovants adaptés à tous les chiens. Il consacre alors dans la production de colliers de qualités incontournables défiants toute concurrence. C’est pourquoi les produits Dogtra sont un peu plus chers par rapport à la moyenne, du fait de sa qualité et de son efficacité prouvée scientifiquement.

Les gammes de colliers de dressage Dogtra

Pour vous aider à bien éduquer votre chien, Dogtra propose toute une gamme de colliers de dressage innovant et moderne, parmi les meilleures sur le marché. Grâce au développement de la technologie, les ingénieurs de la société ont su fabriquer des colliers ultras sophistiqués.

Chaque gamme de colliers a ses fonctionnalités : système de stimulation performant et réglable, batterie étanche et rechargeable, télécommande de longue portée, poignée quadrillée avec écran LCD… la société n’a cessé de pousser ses limites à la pointe de la technologie pour faciliter au maximum le dressage de votre chien. Avant d’être mis en vente sur le marché, chaque collier a été minutieusement testé pour vérifier s’il ne présente aucun défaut.

Le collier de dressage Dogtra ARC 800 pour un dressage à distance

Le collier de dressage Dogtra ARC 800 fait partie des plus performants pour le dressage de votre chien. Comme son nom l’indique, ce prototype ARC 800 est un produit qui possède une portée maximale de 800 mètres. Vous pourrez commander votre collier loin de chez vous.

La portée offre une garantie de sécurité dans le cas où votre chien tenterait de fuguer rapidement en courant. Il est également doté d’une stimulation Nick (Flash) et continu avec une vibration sans stimulation pour faire le rappel à courte distance.

Il vous suffit alors de mettre une petite pression sur le bouton de la vibration. Avec ce collier, une poignée de l’émetteur finement quadrillé permet de faire la commande à distance. Le modèle ARC 800 dispose également de 127 niveaux de stimulation électrostatiques. Un réglage permet de mesurer l’avertissement approprié à votre chien.

Après chaque utilisation, vous êtes conseillé de le ranger dans la mallette pour ne pas perdre les accessoires. Ce collier a été conçu pour s’adapter à toutes les morphologies de chien. Sa taille épouse parfaitement le cou de votre caniche, de plus, son esthétique sert aussi d’accessoire de mode à votre chien.

Collier de dressage 620 NCP, pour les chiens plus calmes

Le collier de dressage 620 NCP détient toutes les caractéristiques recherchées parmi les gammes de colliers Dogtra Europe. Il présente les mêmes caractéristiques et les fonctions du modèle ARC 800. Ce collier Dogtra est très commode pour les chiens qui ont un caractère plus calme et qui ne demande pas un dressage de haut niveau.

Il est conçu pour corriger quelques maladresses dans le comportement de votre chien. Sur ce, le collier est doté de 127 niveaux de stimulation afin de bien éduquer l’animal selon le degré d’apprentissage.

Pour régler le niveau de stimulation, il existe deux sortes de stimulations à savoir le « flash » et le « continu » bien que ces derniers ne soient pas vraiment nécessaires pour les chiens obéissants. Un système de vibration y a été installé pour alerter votre chien d’un comportement non conforme.

Ce rendu est destiné pour les petits chiens puisque le collier de récepteur pèse 145 grammes. Étant un appareil électrique, il nécessite d’être rechargé une fois la batterie presque à plat. La batterie Ni-MH est rechargeable avec une longue autonomie.

Pour savoir l’état de la batterie, un écran LCD est installé sur la poignée de l’émetteur indiquant le niveau de stimulation électrostatique. Pour les longues promenades, vous pourrez opter pour ce collier de dressage 620 NCP dû à sa grande autonomie.

Le collier de dressage Dogtra 600M, pour gérer le comportement des chiens éduqués

Le collier de dressage Dogtra 600M est conçu pour les chiens de petite taille avec un poids ne dépassant pas les 145 grammes. Confortable et discret, votre petit chien ne le sentira même pas sur votre cou. Par son nom, la portée de ce collier est limitée à 600 mètres, une distance non négligeable bien que ce ne soit pas des plus optimal.

Ce modèle propose 100 niveaux de stimulations électrostatiques soit en continu soit en simultané. Pour bien éduquer votre chien et lui habitués à ce gendre de décharge, vous devez commencer par le niveau le plus faible. Aussi, il existe une fonction vibration permettant d’adopter une méthode douce pour le dressage.

Pour voir l’état de la batterie, ce collier est aussi doté d’un écran LED comme la majorité des gammes de colliers Dogtra. L’efficacité de ce collier sur un chien ayant un comportement têtu a été testée plusieurs fois.

En tant que collier prévu pour le dressage doux, il est aussi très pratique pour les chiens plus agressifs. Bien que ce produit soit un peu cher, sa qualité demeure irréprochable. Chez Dogtra, l’important est d’offrir un produit de qualité pour satisfaire au maximum ses clients.

Collier de dressage pour deux chiens

En tant que leader dans son domaine, Dogtra répond toujours à la demande de sa clientèle en proposant des colliers personnalisés comme le collier de dressage pour deux chiens. Le principe est simple, chaque chien aura son propre collier, mais qui sera commandé par une seule télécommande. Ce qui rend le dressage plus facile dans le cas où vous aviez plusieurs chiens dans votre domicile. Les fonctionnalités sont les mêmes que chez les gammes précédentes.

Vous pourrez ainsi choisir une paire de Dogtra 602, Dogtra 622NCP ou 800 ARC avec une seule télécommande. Bien évidemment, votre sélection se portera avant tout sur la morphologie et le comportement de vos chiens. Cependant, sachez que le prix est nettement moins cher que le prix de deux colliers, de quoi faire un peu d’économie tout en acquérant deux produits classé haut de gamme. Alors, n’hésitez plus et commandez directement sur le site sans plus attendre.

Collier de dressage longue portée pour chiens sportifs

Dans le but unique de modifier le comportement de votre chien face à ses maladresses, Dogtra conçoit aussi des colliers de dressage pour chiens sportifs. Sur ce, certaines utilisent le collier de dressage avec une portée de 600 ou 800 m pour éviter la fugue de l’animal.

Pour les dresseurs des chiens d’attaques ou de chasse, il est nécessaire d’utiliser des colliers de dressage de très longue portée étant donné que leurs chiens sont habitués à courir vite. Les fonctionnalités du collier sont les mêmes toutes comme le nombre de niveaux de stimulation.

La grande différence se fait alors au niveau de la portée qui atteint les 1200 voire 1600 m, une distance qui dépasse largement la course de votre chien lors d’une partie de chasse.

Autre différence, ce collier est doté de 3 modes de stimulation à savoir le mode « Nick », « continue » et le mode « pager ». Étant un produit utilisé dans un terrain plus étendu, la batterie peut tomber à plat rapidement.

Rassurez-vous, la marque a pensé à tous, le collier est composé d’une batterie Lithium Polymère à charge rapide. Sur la poignée d’émetteur, un écran LCD affiche le niveau exact de stimulation, très pratique même dans la nuit. Tous ses modèles sont disponibles sur le site de la marque, vous pourrez en faire la commande directement sans vous déplacer.

Bref, Dogtra ne cesse d’offrir le meilleur collier de dressage pour chien pour satisfaire les propriétaires de chien et pour faciliter le dressage. Votre vie ne sera plus perturbée par les aboiements de votre chien et vous pourrez rester tranquille dans votre maison sans avoir peur que votre chien ne fugue. Avec les colliers de dressage Dogtra, votre chien ne sera plus le même.

Consultez notre comparatif des meilleurs colliers.