Guide du collier de dressage

Collier de dressage Canicom

Num’Axes, est une entreprise spécialisée dans la confection de gadgets électroniques pour animaux de compagnie. Forte d’une expérience de 20 ans, Num’Axes conçoit ses produits avec l’aide d’experts du monde animal. La préoccupation de Num’Axes, est de favoriser une bonne relation entre le maître et l’animal.

Les produits de la société Num’Axes :

  • Matériel d’éducation : matériel anti-fugues, colliers de dressage, colliers éducatifs.
  • Équipement de repérage sonore et de localisation
  • Équipements Outdoor, loisirs, nature : pièges photographiques, caméras de sport, casques anti-bruit, lunettes de protection.
  • Équipement pour le bien être, l’hygiène et la distraction des animaux : gamelles et distributeurs d’alimentation, fontaines à eux, accessoires ludiques (jeux)
  • Équipement de liberté et sécurité : caméras, colliers lumineux, laisses lumineuses, enregistreur de données GPS.
  • Colliers, laisses, harnais, longes, muselières, ceinture canicross, ceintures de sécurité, et bien d’autres.

Tous ces produits sont fabriqués et distribués à travers le monde entier. La société Num’Axes, tient son siège social à Orléans, 45 rue de la bergeresse-ZAC des Aulnaies CS 30157- 45161 Olivet Cedex France.
Num’Axes est aussi présent à Toulouse, à la Tolosane, 110 rue Pierre et Marie Curie, 31670 LABEGE France.

Le Canicom 300 Expert

Caractéristiques

Le Canicom 300 Expert est un collier de dressage pour chien équipé d’une télécommande qui permet de le contrôler à distance. Il a une fonction d’alerte par vibration qui sert à prévenir l’animal d’un danger. Sa télécommande fonctionne avec des piles.

Elle peut être utilisée sur deux colliers à la fois. Le collier est de caractéristique étanche. C’est-à-dire qu’il ne laisse pas passer de liquide. La Télécommande quant à elle est imperméable et immunisée contre les ruissellements. Celle ci peut être utilisée à une distance allant jusqu’à 300 m.

Description

Bien plus qu’un simple collier pour chien, le collier Canicom 300 Expert est un collier éducatif. Adapté à tous types de chien, il est facile d’utilisation. Avec un système de dressage à distance, sa portée de 300 m permet de s’occuper convenablement de son chien. Collier rechargeable, sa batterie a une autonomie de 3 jours.

Pesant 60 g, le chien peut le porter sans difficulté. Résistant aux liquides, le collier est long de 68 cm et large de 18.5 mm. Ce gadget possède un système de vibration qui peut servir de signal d’alerte. Ce système de vibration est aussi pratique pour les chiens sourds.

Le système d’alerte se complète par la présence de signaux électrostatiques. Cette stimulation par décharge électrique peut être réglé jusqu’à 12 niveaux. Loin de faire du mal à votre chien, c’est un moyen de prévention et d’avertissement au cas où un danger se présenterait.

La télécommande du Canicom 300 Expert est une télécommande 2 en 1, car elle peut servir d’usage à deux colliers Canicom 300 Expert. Elle est alimentée d’une pile disposant d’une autonomie pouvant être utilisée pour effectuer jusqu’à 30 000 déclenchements. Imperméable, elle est immunisée contre les risques d’inondation.

Elle peut donc être utilisée dans des endroits humides sans crainte. Elle pèse 85 g et dispose d’un bouton booster pour les actions radicales (situations extrêmes, dangers), ainsi que d’un écran de type LCD.
Au vu de ce descriptif, le Canicom 300 Expert, se présente comme un collier multi actions, efficace, pratique et facile d’utilisation.

Le Canicom 800

Caractéristiques

Ce collier de dressage pour chien, avec une distance équivalente à 800 m, est associé à une télécommande à usage double. L’ensemble fonctionne avec des piles, et est résistante à l’eau. Système de stimulations par bip sonores. Poids du collier 75 g et de la télécommande 85 g.

Description

Ce modèle à la différence du Canicom 300 Expert a une portée de 800 m. Collier de rappel, il est efficace pour les chiens qui ont tendance à fuguer. Anti-immersion, il ne se dégrade pas même si le chien plonge dans de l’eau. Poids de 75g, longueur 65 cm, largeur 25 mm, il se porte aisément.

Le collier a un système de fonctionnement par pile. L’autonomie est de 7 mois en mode veille, et de 2 mois, lorsqu’il est utilisé assez régulièrement. Son signal d’alerte est équipé d’un système de bips sonores. Système électrostatique, également intégré, avec 15 niveaux de stimulations.

La télécommande du Canicom 800, tout comme celle du Canicom 300 Expert, pèse 85 g, et peut être utilisé sur 2 colliers Canicom 800. Aussi imperméable, elle ne craint pas les écoulements d’eau ou de liquide. Avec une touche booster pour les cas extrêmes, la télécommande du Canicom 800 fonctionne avec des piles et son autonomie est soumise à un usage de 30 000 déclenchements. Son écran est de type LCD.

A retenir : Le Canicom 800 tout comme le Canicom 300 Expert est pratique et facile d’utilisation. A la différence de ce dernier, il a une plus grande portée.

Le Canicom 200 First

Caractéristiques

Pour faire référence à son nom, le Canicom 200 First offre une portée de 200 m. Système d’avertissement par bip sonores, il convient à tous les types de chiens.

Description

Le Canicom 200 First dispose d’une portée de 200 m. Il ne permet pas de laisser son chien en laisse à une distance trop longue. Également anti-immersion, il ne craint point l’eau. Le système d’alarme, est équipé de bips sonores. Pesant 65 g, sa longueur est de 65 cm et sa largeur de 25 mm.

Son alimentation par pile offre une autonomie de 7 mois en mode veille et 2 mois en utilisation intensive. Il a aussi un système d’alerte par signal électrostatique, qui est réglable jusqu’à 5 niveaux.
La télécommande du Canicom 200 First, est limitée à l’usage pour un seul chien. Il pèse 40 g. Fonctionnement par pile, son autonomie est assujettie à 50 000 déclenchements. Elle est aussi protégée, contre les écoulements d’eau et de liquide.

A retenir: le Canicom 200 First semble être efficace, pratique mais est toutefois de petite portée. Il est pratique, pour sortir son chien sur de courtes distances.

Le Canicom 300

Caractéristiques

Conçu pour tous types de chiens, le Canicom 300 a une portée de 300 m. Avec une alerte par bip sonores, il fonctionne grâce à des piles.

Description

Descendant direct du Canicom 300 Expert, le Canicom 300 a aussi une portée de 300 m. Alimenté par des piles, il est anti-immersion, tout comme les autres modèles Canicom. Le système d’alerte par bip sonores et par signaux électrostatiques est également au rendez-vous.

Ceci dit, le système électrostatique du Canicom 300 a un réglage allant jusqu’à 12 niveaux. Le collier marche avec des piles. Il a une autonomie de 7 mois en veille, et 2 mois en utilisation intense. Il pèse 75 g et a les mêmes mensurations que le Canicom 200 First. A savoir, 65 cm de longueur et 25 mm de largeur.

Quant à la télécommande, elle n’est adaptée que pour diriger un seul collier Canicom 300. A l’image des autres télécommandes Canicom, la télécommande du Canicom 300 est protégée des écoulements d’eau et de liquide. De 85g, sa pile a une autonomie de 30 000 déclenchements. Touche booster également présente, la télécommande est dotée d’un écran LCD.

A retenir: Le collier éducatif Canicom 300, est également simple et facile d’utilisation. A la seule différence du Canicom 300 Expert, la télécommande du Canicom 300 n’est compatible qu’avec un seul collier.

Le Canicom 1500 m

Caractéristiques

Modèle pour chiens de chasse, portée de 1500 m. Alerte par bip sonores, alimentation par piles. Une télécommande capable de piloter jusqu’à 4 colliers Canicom 1500.

Description

Le Canicom 1500 est d’une très grande portée (1500 m). Adapté pour s’occuper des chiens de chasse, il offre une très large visibilité. Protection contre tout risque d’immersion, il tient son énergie d’une alimentation par pile. L’autonomie est de 7 mois en veille et 2 mois en usage régulier. Pour alerter le chien, le Canicom 1500 dispose notamment du signal par bip sonores et du système électrostatique. Celui-ci peut être réglé jusqu’à 18 niveaux de stimulations. Poids 75 g, longueur 65 cm et largeur 25 mm.

Côté télécommande, celle ci offre également des largesses. En effet, elle peut être utilisée pour le pilotage de 4 colliers Canicom 1500. Elle pèse 130 g et est fournie en énergie par des piles. L’autonomie est soumise à 50 000 déclenchements. Elle est à l’abri des inondations car elle est protégée contre toute substance liquide. Elle détient aussi une touche booster.

A retenir : Le collier de dressage Canicom 1500, réunissant les mêmes caractéristiques que les autres modèles Canicom, offre plus de liberté quant à son utilisation. En effet sa portée de 1500 m est plus que satisfaisante. Idéal pour les randonnées ou des parties de chasses.

Besoin de comparer les différentes marques, rendez vous ici.